Home College Orientation des bacheliers sur GUIPOL : un véritable casse-tête

Orientation des bacheliers sur GUIPOL : un véritable casse-tête

1812
0
SHARE

L’orientation des bacheliers a débuté depuis le 30 novembre 2020 sur la plateforme GUPOL, comme annoncé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Mais à moins de (8) jours de la clôture de l’ instruction, plusieurs bacheliers n’ arrivent toujours pas à s’orienter et d’autres rencontres d’ énormes difficultés.

Rencontré ce mercredi par un de nos reporters, Adama DIANE, dit ne pas parvenir à faire son orientation, malgré le paiement de 50 000 comme frais. “Depuis hier j’ai tout fait toute la journée et même pendant la nuit pour m’orienter sur la plateforme GUPOL, mais impossible. Je me suis inscrit via orange money avec 50.000gnf, mais je ne parviens pas à accéder à la plateforme”, s’est exprimé au micros de nos confreres de mosaiqueguinee cet admis.

Par contre cet autre Candidat, lui a pu créer son compte dans la plateforme gupol, mais a du mal à choisir les filières.

“J’ai créé mon compte depuis hier mais je n’arrive pas à retrouver les filières”, déplore Mohamed SOUMAH . Le centre d’Examen de certains parmi eux, ne figure pas dans la plateforme. C’est le cas de cet autre qui relate son calvaire. “Moi je n’arrive pas à m’orienter. On me dit que mon centre qui est l’école primaire de Koloma ne figure pas sur la plateforme et quand j’ai appelé au ministère, ils m’ont dit d’aller au ministère et je m’apprête comme ça aller”, a témoigné cet autre bachelier. Mamadou Oury BAH, encadreur qui a déjà aidé une dizaine d’Etudiants à s’orienter demande une amélioration de la plateforme GUPOL. “Quand tu interpelle les chargés à l’orientation au sein de la plateforme GUPOL, ils peuvent faire 30 à 1 heures du temps avant de te répondre. Moi je pense qu’ils doivent améliorer leur système parce que le temps qui est là est minime”, rappelle-t-il.