Home Campus ISIC de Kountia: Une reprise morose des cours ce mardi

ISIC de Kountia: Une reprise morose des cours ce mardi

A l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, les cours ont repris à l’instar des autres Institutions d’Enseignement Supérieur de la capitale, ce mardi 1er décembre 2020. Néanmoins, pour ce premier jour, les salles de classe n’ont pas connu assez d’affluence des Etudiants.

À l’ISIC, ce sont plutôt les encadreurs qui ont manifesté leurs envies de reprendre les cours. Dans la cour de l’Institut comme dans les salles de classes, ils sont plus facile à rencontrer que ceux qui bénéficient de leurs connaissances.

Dans les salles que nous avons visitées, les étudiants ne pouvaient être compter que sur les bouts de doigts. Cependant, le Directeur général adjoint chargé des Etudes a rassuré que la respire effective pourrait être possible dans les jours suivants. Monsieur Mamadi Yaya CISSE a aussi évoqué les dispositions prises pour une nouvelle année réussie.

« Les parents n’ont pas encore réuni tous les moyens pour mettre les gens en route. Mais avec cette reprise aujourd’hui, nous pensons que dans les jours à venir et au fur et à mesure qu’on évolue, d’autres étudiants trouveront moyens et prendront conscience pour rejoindre leurs amis en classe. »

Il ajoute que le respect de mesures de barrières sanitaires est surveillé strictement afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus au sein de l’institut.

Aboubacar Sidiki CAMARA reprend les cours avec force, selon lui. Étudiant en licence 2, département communication, il s’engage a respecter les mesures sanitaires en vue de bien bénéficier les connaissances.

« Cette reprise s’annonce avec un élan d’espoir et cela nous permettra d’achever le travail qui nous attend. Je crois que pour le bonheur de soi, on doit se plier aux exigences des autorités pour lutter contre le Covid-19 », dit-il chez nos confrères de guinee360.

Cet Institut qualifié « de pépinière des journalistes », se prépare pour recevoir 400 nouveaux Etudiants (communication et journalisme), après les orientations. Pour ne pas qu’il y ait des encombrements par endroits, Dr Thierno BARRY, chef de département journalisme à l’ISIC de Kountia parle d’autres dispositifs mis en place, notamment sur le plan infrastructurel. Cela, pour assurer les cours dans les bonnes conditions.