Home Campus Rentrée Universitaire 2020- 2021: ISSEG remobilise ses troupes

Rentrée Universitaire 2020- 2021: ISSEG remobilise ses troupes

Le conseil de l’Institut de l’ISSEG s’est tenu ce vendredi 27 novembre 2020 sous la présidence du Directeur Général Dr Akoye Massa ZOUMANIGUI. C’est la salle de réunion qui a servi de cadre à ces professionnels de l’éducation (enseignant-chercheurs, chefs de section, chefs de département, chefs de service) pendant trois heures environ.

Ordre du jour:

1- La validation des résultats de l’année universitaire 2019-2020 ;

2- Les préparatifs pour la rentrée universitaire 2020-20213

3- Les divers.

Le DGA  aux Etudes, Dr Moussa CAMARA au titre  du premier point  a dans un  exposé succin fait l’analyse de l’exécution du programme de formation  et des résultats de fin d’année 2019-2020.  Selon lui, qu’en dépit des difficultés provoquées par la COVID-19 et qui a entraîné la perturbation récurrente du calendrier Universitaire, les structures pédagogiques ont réussi à atteindre 80% du taux d’achèvement du programme.

Le Directeur Général, Docteur Akoye Massa ZOUMANIGUI, Président de la séance annonce les couleurs de l’année Universitaire prochaine qui démarre le 1er décembre 2020. D’après lui, l’ISSEG s’attend à l’orientation de 2500 nouveaux Etudiants au compte de la licence 1. Il fit une invite à l’ensemble des Enseignants-chercheurs et administrateurs afin de prendre toutes les dispositions pour la gestion efficace des classes par rapport aux effectifs mais, et surtout à la prévention de la COVID 19.

Dans la foulée, Mr. Abdoulaye SOW, chef de division relations extérieures de la coopération Universitaire et Technique a rappelé que l’ISSEG a signé une convention avec l’Institut Confucius pour l’Enseignement de la langue chinoise. En réponse, le DG rassure que la création éventuelle d’une nouvelle section de langue chinoise favorise l’ouverture de l’ISSEG à l’échelle internationale et l’emploi des futurs diplômés de cette section.

Plus loin, il annonce le projet de la création de nouveaux départements de langue et sciences humaines. Au compte des divers, l’appel à papier lancé à l’endroit de la communauté scientifique, dans la perspective de la parution du 13ème numéro de la revue « faisceau » de l’ISSEG n’a pas été occulté. La date limite du dépôt des propositions auprès du DGA-Recherche, sur support papier, est fixée au 29 janvier 2021.

Il a été retenu que les Etudiants ayant réussi à la soutenance doivent déposer deux copies corrigées de leur thème à la section dont l’une sera dans les rayons de la Bibliothèque. Les Etudiants ayant échoué à la soutenance sont invités à poursuivre les travaux avec leurs encadreurs afin de soutenir le plutôt que possible. Quant aux résultats, ils ont été validés et affichés après le conseil. Les diplômes sont attendus dans deux semaines.

Le conseil de l’institut a pris fin à 13h45 dans un  climat de convivialité.

CC/ISSEG