Home College Ratoma/Complexe Scolaire Ibrahima V: Deux jours de formation des formateurs initiés par...

Ratoma/Complexe Scolaire Ibrahima V: Deux jours de formation des formateurs initiés par l’Administration de l’École

Administrateur Générale de Complexe Scolaire Ibrahiama v, M.Mamadou Cellou BALDE

Si tout se passe bien, l’année Scolaire 2020-2021 démarre ce 1er décembre sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans les Institutions d’Enseignement, l’heure est aux derniers réglages pour une année Scolaire réussie. Au complexe Scolaire Ibrahima V par exemple, une Ecole privée de la haute banlieue de Conakry, l’Administration a initié une formation de deux (2) jours pour ses encadreurs.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, l’Administrateur Général de ladite Ecole revient sur les motivations de cette formation. Pour lui, « plus ils sont formés, plus ils sont à l’aise au service, plus ils sont capables de mieux former nos enfants. Dans bon nombre d’Ecoles, c’est là où le bas blesse. Des gens qui n’ont aucune notion de pédagogie en matière d’Enseignement se lancent dans l’Éducation. Cela fait qu’ils ratent leur mission. Donc nous, on s’est dit à l’interne malgré les maigres moyens, de nous focaliser d’abord sur la formation des formateurs afin qu’ils soient bien outillés pour pouvoir bien transmettre le savoir», précise Mamadou Cellou BALDE.

L’autre raison évoquée par M. BALDE est le cadre privé de son Ecole. Donc, poursuit-il «on ne peut pas réclamer de l’argent aux parents sans en contrepartie permettre aux enfants d’avoir ce pour quoi leurs parents se battent».

Mamadou Cellou BALDE rassure également les parents d’Elèves que toutes les dispositions nécessaires, y compris celles sanitaires, sont prises pour que l’année Scolaire soit une réussite.