Home Pre-Universitaire JOURNEE DE L’INNOVATION, IBRAHIMA TOUNKARA REÇOIT LE PRIX INNOVATEUR 2018

JOURNEE DE L’INNOVATION, IBRAHIMA TOUNKARA REÇOIT LE PRIX INNOVATEUR 2018

La salle de réunion du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a servi de cadre ce mercredi à la remise officielle du prix de l’innovateur 2018. Cette cérémonie fait suite au concours de l’innovation déroulé lors de la Journée Nationale de la Recherche et de l’Innovation organisée par le MESRS du 3 au 7 décembre dernier à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Le prix de l’innovateur a été raflé par Ibrahima Tounkara, le réalisateur d’une centrale électrique de 15 Kw ayant électrifié son village Bolodou, situé dans la sous-préfecture de Gueckedou à 665 km de Conakry. Présidée par la Cheffe de Cabinet, cette cérémonie de remise a connu la présence de plusieurs cadres du département ainsi que la famille du bénéficiaire.

Après un bref rappel par Pr Zoumana Bamba, Président du Comité d’Organisation, sur les démarches qui ont abouti à la triomphe de l’innovation d’Ibrahima Tounkara, le Conseiller Chargé de la Recherche et de l’Innovation du MESRS a également souligné l’engagement du gouvernement guinéen à accompagner et encourager les efforts des chercheurs.

Au nom du Ministre Abdoulaye Yéro Baldé et de tout son Cabinet, madame Zeinab Camara a salué et remercié le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui a instruit cette initiative au département de l’Enseignement Supérieur pour soutenir la recherche et l’innovation dans notre pays.

Le récipiendaire a reçu une enveloppe de 50.000.000 (cinquante millions de francs guinéens) du Ministère de l’Enseignement Supérieur à travers la cheffe de cabinet. D’autres lots composés des ordinateurs ont été également remis aux trois filles malheureuses du concours miss mathématique en vue de les encourager à plus d’effort.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES