Home College Ouverture des classes : les vendeurs de fournitures Scolaires se plaignent de...

Ouverture des classes : les vendeurs de fournitures Scolaires se plaignent de la rareté de la clientèle

113
0
SHARE

Initialement prévue, le 16 novembre dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers un communiqué, a annoncé que la rentrée Scolaire 2020-2021 se tiendra finalement le 01 décembre prochain.


Ce réaménagement de dernière minute n’est pas sans conséquences, chez les vendeurs de fournitures qui dénoncent une rareté de la clientèle.
Pour ces derniers, le report annoncé par le ministère en charge de l’Education Nationale a fortement impacté leurs activités.

 “Au début ont recevait des clients, mais puisque le ministère de l’éducation a repoussé la rentré, la clientèle se fait rare, à mon avis c’est ça la cause. Je reste quand même optimiste, peut-être d’ici la rentrée, les clients viendront”, nous a confié Ibrahim Kalil CISSE  , vendeur de fournitures scolaires à Cosa carrefour.

Un avis partagé par Abdoulaye BARRY, un commerçant d’une soixantaine d’années, rencontré devant sa boutique.

“Les prix restent abordables, et il n’y a pas assez de différence entre cette année et l’année dernière. Cette fois, le problème se situe beaucoup plus sur le report de la réouverture des classes. Donc, cela empêche les parents de venir acheter les fournitures pour les enfants. Et comme ça, la clientèle est réduite. Nous n’arrivons pas à écouler nos marchandises convenablement”, s’est-il lamenté au micro de nos confrères de mosaiqueguinee ce mardi, 24 novembre 2020.

LEAVE A REPLY