Home College N’Zérékoré : l’Enseignant qui a déshabillé sa femme en public « sera...

N’Zérékoré : l’Enseignant qui a déshabillé sa femme en public « sera sanctionné à la hauteur de sa forfaiture » (Procureur)

139
0
SHARE

Dans un entretien qu’il a accordé nos confrères de  Guineematin.com ce lundi, 23 novembre 2020, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré s’est prononcé sur le dossier de l’Enseignant qui a déshabillé publiquement sa femme. Sidiki KANTE a annoncé que son procès va s’ouvrir dans un bref délai et qu’il sera sanctionné à la hauteur de sa forfaiture.

C’est une affaire qui a fait grand bruit à N’Zérékoré. Etienne KOLIE  , 65 ans, professeur d’EPS (Education Physique et Sportive) au collège Koropara, est accusé d’avoir déshabillé publiquement son épouse Eugénie SAGNO, 25 ans. L’enseignant a décidé d’humilier la jeune femme, mère de deux enfants, parce qu’il la soupçonnait d’entretenir une relation extraconjugale. Selon le procureur de N’Zérékoré, il a été inculpé pour « outrage publique à la pudeur et violence » et placé sous mandat de dépôt.

« C’est le 17 novembre 2020 nous avons reçu de la compagnie territoriale de la gendarmerie de N’Zérékoré le dossier concernant monsieur Etienne KOLIE. Il est poursuivi pour outrage publique à la pudeur et violence sur la dame Eugénie SAGNO. Le mis en cause est sous mandat de dépôt à la maison centrale. Nous sommes en train de voir justement la programmation du procès. Il sera jugé conformément à la loi de ce qu’il a fait. La justice prendra toutes ses responsabilités, toutes les mesures nécessaires pour rendre une justice saine. Il sera sanctionné à la hauteur de sa forfaiture », a dit monsieur Sidiki KANTE.

Aux dires du procureur, le présumé auteur n’est pas de son premier acte. Il encourt une peine allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement ferme. Polygame et père de plusieurs enfants, Etienne Kolé est originaire du district de Konipara, dans la sous-préfecture de Kobéla, préfecture de N’Zérékoré.

LEAVE A REPLY