Home College Boffa: Honorable Zeinab CAMARA récompense les lauréats des Examens Nationaux

Boffa: Honorable Zeinab CAMARA récompense les lauréats des Examens Nationaux

L’Honorable Zeinab CAMARA, députée uninominale de Boffa, présidente du Conseil d’Administration de l’ONG Leadership des Jeunes pour le Développement de Boffa (LEJEDEV), a procédé à la remise de kits scolaires et frais d’inscription aux Lauréats des examens nationaux de la session 2020 dans cette préfecture.

Cette cérémonie qui est en sa troisième édition s’inscrit dans le cadre du Projet «Bourses d’excellence aux lauréats de la préfecture de Boffa ».

Ils étaient au total trente (30) lauréats issus de toutes les sous-préfectures de Boffa, à bénéficier de kits scolaires et de frais d’inscription pour entamer l’année scolaire et universitaire en beauté.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce dimanche 22 Novembre 2020 au centre NAFA de Boffa en présence de plusieurs personnalités notamment le Colonel Abdourahmane KEITA, Préfet de Boffa, Hon. Fodé Abass CISSE , Député de Dubréka et Mme Camara Hassanatou DIALLO, Directrice Préfectorale de l’Education.

Dans son discours de circonstance, Hassanatou DIALLO, Directrice Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Boffa a hautement apprécié ce geste qui traduit l’amour que portent Lejedev et l’Honorable Zeinab CAMARA pour l’Éducation à Boffa.

Poursuivant, Mme la DPE a vivement remercié les donateurs et a invité les parents d’élèves et les Enseignants à redoubler d’efforts dans l’encadrement des enfants.

Pour l’Honorable Zeinab CAMARA, donatrice, cette activité revêt une importance toute particulière. Selon elle, « il est primordial de favoriser l’accès à l’éducation pour tous nos enfants, condition sine qua non à un développement équitable et durable de nos populations ».

Par la suite, Mme la Députée de Boffa s’est engagée conformément à ses prérogatives à l’Assemblée Nationale, de veiller à ce que les efforts du Président de la République et de son gouvernement soient accentués afin de garantir progressivement une éducation de meilleure qualité aux enfants.

Sachant que l’année scolaire a été marquée par la crise sanitaire due à la COVID 19, la députée uninominale de Boffa a félicité au terme de son allocution, tous les lauréats et leurs encadreurs.

Présent à cette cérémonie, le Préfet de Boffa a aussi félicité tous les lauréats ainsi que la Donatrice.

Selon lui, la meilleure manière de vaincre l’ignorance c’est de s’instruire. Il appelle donc les enseignants et les parents à s’investir dans la formation des enfants.

Réconfortés par ce geste, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’affirmer leur satisfaction.

« Je remercie Lejedev et Mme Zeinab Camara qui ont eu le courage de penser à nous en primant nos efforts. Je suis très contente de ce cadeau et à présent, nous pouvons se dire que l’effort est désormais récompensé à Boffa », s’est réjouie Aminata Kilimbé CAMARA, Elève en Terminale Sciences Expérimentales.

Pour Amadou Oury DIALLO, Elève en 6ème année, Ce geste vient les encourager dans leur combat dans la quête du savoir.

« Il a fallu qu’on se batte jour et nuit pour apprendre afin de mériter cette récompense. C’est donc un plaisir pour nous de recevoir ce don de la part de notre députée que je remercie vivement », renchérit-il.

Pour rappel, ce don de l’ONG Lejedev-BOFFA à travers Honorable Zeinab CAMARA, vise à promouvoir l’Excellence des jeunes comme le prône le Chef de l’État, Son Excellence le Pr Alpha CONDE.

C/COMMUNICATION