Home College Un Élève de la 9ème Année assassiné par des inconnus à...

Un Élève de la 9ème Année assassiné par des inconnus à kankan

L’insécurité refait surface à Kankan. Un jeune gérant d’un kiosque à café, a subi dans la nuit de ce jeudi à vendredi 20 novembre une attaque à main armée. L’acte s’est produit aux environs de 01 heure du matin, au quartier Salamani dans la commune urbaine.

La victime se nomme Amadou CONDE, jeune Elève en classe de 9ème année au lycée franco-arabe Alpha Yaya DIALLO. Il était entrain de rentrer chez lui après avoir fermé son Kiosque à café, quand des inconnus sont venus lui tirer une balle dans la cuisse.

Laissé pour mort par ses agresseurs, il a été retrouvé agonisant devant son kiosque par les agents patrouilleurs de la ville, qui l’ont ensuite transporté aux urgences, où il succombera à sa blessure aux environs de 04 heures du matin.

Sira Kabiné KABA est le tuteur de la victime. Il revient sur comment il a appris la terrible nouvelle : « A mon réveil, je suis venu au bord du goudron, j’ai trouvé les militaires entrain de patrouiller. C’est le chef de quartier qui m’a appelé pour me dire qu’une personne a été fusillée dans notre quartier. ils m’ont demandé  si je connais le jeune qui gère le bar, j’ai dis oui, c’est le petit frère à mon ami et son frère me l’a confié.  Il vit sous mon toit ici.  Ils m’ont informé par la suite qu’on a tiré sur lui, et qu’ils l’ont envoyé aux urgences à l’hôpital. qu’il n’était pas mort, mais qu’il avait perdu beaucoup de sang. A l’hôpital, à 04h30, les médecins ont informé qu’il n’a pas survécu ».

Ce matin, des agents des services de sécurité étaient présents sur les lieux du drame pour effectuer leurs constats. La question qui reste en suspens dans cette affaire est de savoir pourquoi, ces inconnus ont ouvert le feu sur ce jeune homme de la vingtaine d’années, d’autant plus qu’ils n’auraient rien emporté avec eux en cavale.