Home Campus Faculté de médecine: les Bacheliers seront soumis à un concours d’accès (source)

Enseignement Supérieur : la rentrée Universitaire fixée au 16 novembre prochain.

Depuis quelques années, le département de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ne reçoit pas d’admis au Baccalauréat.
Cette décision visait à réduire l’affluence au sein de cette faculté, afin de renforcer le niveau des Etudiants.

Cette année, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a jugé nécessaire d’orienter des bacheliers dans cette faculté. Une orientation qui est toutefois conditionnée par le passage d’un concours.

L’information a été confiée chez nos confrères de mosaiqueguinee.com par un cadre du département, ce jeudi 19 novembre 2020.
“Une date pour les orientations des bacheliers est déjà fixée, mais elle n’est pas encore officielle. Mais cette année, au niveau de la médecine pour être orienté, il faut passer par un concours et avoir 14 de moyenne au bac”, nous a confié une source bien introduite au niveau du département.

La même source indique que la date pour l’orientation sera très prochainement connue.