Home Ecole-Pro Fria/Enseignement Technique: la seule lauréate à l’Examen de sortie, récompensée par ...

Fria/Enseignement Technique: la seule lauréate à l’Examen de sortie, récompensée par Mme Hadja Aïcha BAH

Fatoumata YATTARA, sortante du CFP FRIA, Option Électricité Industrielle avec la mention TRÈS BIEN a été eté récompensée par Madame Hadja Aïcha BAH, ancienne Ministre de l’Education.

Le lundi 16 Novembre 2020, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Michel KOIVOGUI, a présidé à la remise d’un cadeau d’un montant de 3.000.000 Fg (trois millions)à titre de récompense, offerte par Madame Hadja Aïcha BAH, à Mademoiselle Fatoumata YATARA, la seule lauréate à l’examen de sortie Session 2020, en filières Techniques.

La Donatrice Hadja Aïcha BAH,
Ancienne Ministre de l’Éducation de Guinée ;

• Ancienne Sous Directrice Générale pour l’éducation à L’UNESCO;
  • Membre fondateur des Éducatrices Africaines (FAWE / FFA)
  • Membre fondateur du Réseau pour l’éducation pour tous en Afrique (REPTA);
  • Membre du Prix Mo Ibrahim pour la Bonne Gouvernance et Leadership;
  • Conseillère Spéciale du DG de L’ISESCO,
    A lancé une initiative qui porte son nom pour promouvoir l’autonomisation des femmes par l’entreprenariat en Guinée pour les étudiantes qui sortent de nos universités.
    Elle récompense aussi les jeunes filles qui ont eu une mention TRÈS BIEN à la sortie des écoles Techniques et Professionnelles, et celles qui ont la mention TRÈS BIEN au baccalauréat toutes options confondues.
    Selon Hadja Aïcha BAH, la Donatrice, << c’est pour leur montrer que nous sommes là pour les soutenir et maintenant, et plus tard >>. Fatoumata YATARA rentre dans ce créneau.
    A noter ces récompenses viennent de la poche de Hadja Aïcha BAH, son choix est de promouvoir l’éducation des filles à travers le monde, y compris la Guinée.
    Un exemple à suivre.

La bénéficiaire:
Fatoumata YATTARA,

Née le 20/11/1996 à FRIA,
De Lansana et de Maimouna KEITA,
OPTION: Électricité Industrielle PV: 20, Session 2020,
Mention : Très bien
CFP FRIA.
Téléphone: 624 96 32 39 / 660 88 57 29.
Bonne chance pour un meilleur Emploi.
NB. Les employeurs doivent encourager le genre.

CC/ METFP-E.