Home College Education: Cris de cœur du Directeur de l’Ecole primaire de Fotoba

Education: Cris de cœur du Directeur de l’Ecole primaire de Fotoba

Directeur de l'Ecole Primaire de Fotoba,M.Moussa CONDE

Fotoba est une localité relevant de la sous-préfecture de Kassa, sur les îles de Loos, aux abords de Conakry.

Elle dispose d’une Ecole primaire publique. Celle-ci a été créée depuis 1905 par l’administration coloniale Française selon le Directeur de l’Etablissement.

De nos jours, reconnaît Moussa CONDE, l’Ecole qu’il dirige est confrontée à de nombreuses difficultés dont le manque de salles de classes.

«De la création de l’école jusqu’à nos jours, c’est malheureux un peu qu’elle n’a toujours pas le cycle primaire au complet. Nous avons aujourd’hui un effectif de 174 élèves dont 79 filles, répartis en 6 groupes pédagogiques mais pour cinq salles de classes», regrette-t-il.

En plus du manque de salles de classes, le problème d’Enseignants aussi se pose à Fotoba, comme l’indique le directeur.

«Nous sommes là quatre Enseignants dont 2 contractuels pour les 6 groupes pédagogiques», a-t-il expliqué chez nos confrères de mosaiquegui nee.

Moussa CONDE se plaint également du manque de tables-bancs dans les salles de classes et la vétusté des infrastructures.

«Comme vous voyez la toiture, ça coule un peu partout. La dernière rénovation de cette Ecole date de 1992», a révélé Moussa CONDE.