Home College Éducation: l’Amical des Juristes de la 45eme Promotion de l’Université GLC Sonfonia,...

Éducation: l’Amical des Juristes de la 45eme Promotion de l’Université GLC Sonfonia, fait un don des kits Scolaires aux Elèves de Fotoba et Rogbane

Tout ce dont un écolier a besoin en terme de fournitures, pour mieux passer son année scolaire, l’Amical des Juristes de la 45 ème promotion de l’Université de Sonfonia a tout prévu pour les élèves de l’élémentaire de Fotoba et de Rogbanê, dans les îles de Loos.

Le don est constitué de boites de craies, de stylos à bille, de crayons, des règles, des sacs, des gommes, des boites mathématicales, et des ardoises. Il a été convoyé ce samedi sur les îles, et la remise des deux lots pour les deux Ecoles, a eu lieu à la faveur d’une cérémonie à l’école primaire de Fotoba.

« Nous avons choisi de faire ce don à ces populations de Fotoba et de Rogbané, parce que nous estimons qu’elles en ont besoin. Il y a 176 élèves qui ont été recensés pour Fotobaet 168 pour Rogbané. Tous ces Elèves ont été dotés en kits scolaires. Nous avons acheté des sacs pour chacun d’eux, des cahiers des ardoises, des boites mathematicales, des gommes, bref tous les matériels didactiques leur permettant d’être bien outillés pour bien étudier», a déclaré chez nos confreres de mosaiqueguinee d’entrée Me Pépé Antoine LAMAH, Président de l’A-J-45.

« Nous sommes contents et nous remercions l’ONG» ont chantonné quelques Elèves réunis en groupe en réponse au discours de Me Pépé Antoine LAMAH. Selon l’avocat, sa structure a pu matérialiser ce geste grâce à la bonne collaboration de Gandal, une ONG créée par des ressortissants guinéens basés en France. Le responsable de ladite structure se réjouit d’un devoir accompli.

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser. Ce sont 344 élèves qui vont pouvoir démarrer leurs années scolaires dans de bonnes conditions en ayant les outils nécessaires pour l’apprentissage. C’est aussi une épine qu’on enlève du pied des parents qui n’auront pas à s’inquiéter de cette poche de dépense surtout en cette période de crise sanitaire», s’est félicité Amadou BAYO.

Si les enfants s’estiment heureux face au geste de l’A-J-45, leurs parents le sont encore plus. Pour Daniel Charles WRIGHT habitant à Fotoba, ce sont eux qui viennent d’être dispensés des dépenses à l’orée de l’ouverture des classes, et dans une période qu’il qualifie de difficile.

« Vraiment à plus d’un titre, nous sommes très ravis de recevoir ces kits scolaires, parce que nous vivons ici au jour le jour. L’ouverture approche, on a des enfants, mais on se demande comment leur trouver des fournitures scolaires. Nous remercions très sincèrement l’ONG»,a-t-il indiqué.

En plus des Elèves, des Enseignants des deux localités ont aussi été dotés de matériels didactiques. Les deux directeurs d’Ecoles ont exprimé leur gratitude à l’endroit des donateurs.

Le coût global du don est estimé à 3000 euro selon nos informations.