Home College Education: Les dispositions pour une meilleure rentrée Scolaire à Nzérékoré

Education: Les dispositions pour une meilleure rentrée Scolaire à Nzérékoré

662
0
SHARE

La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Nzérékoré a servi de cadre lundi, 10 novembre 2020, à une rencontre en prélude à la rentrée prochaine des classes prévue le 16 novembre.

Cette rencontre avait pour but de prendre des dispositions idoines pour une rentrée réussie (2020-2021). Etaient présents à cette rencontre, les chefs des Etablissements publics, privés, ceux du Franco-Arabe, les Directeurs d’Ecoles ainsi que les Coordinations de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APAE).

Les participants ont souhaité d’abord l’assainissement des concessions scolaires et le respect des mesures sanitaires éditées par les autorités dans le souci d’éradiquer la pandémie de Covid-19.
La répartition des groupes pédagogiques, l’interdiction des installations frauduleuses au niveau des classes de 7e et 8ème année, le respect strict des résultats du passage en classe supérieure ont été mis en exergue et ainsi que les rackets et l’exploitation des enfants pour les travaux champêtres qui prennent de l’ampleur.

Satisfait de la qualité des débats, le Directeur Préfectoral de l’Education de Nzérékoré, a remercié tous les cadres présents avant d’insister sur l’implication des enseignants dans le maintien de la paix et la promotion de la stabilité sociale après les élections présidentielles.

AGP