Home College Éducation/Conakry: des Enseignants à l’École de la langue Française et de l’informatique

Éducation/Conakry: des Enseignants à l’École de la langue Française et de l’informatique

122
0
SHARE

 L’initiative est des trois départements en charge de l’Éducation avec l’appui de la coopération française. Elle vise à former 300 Formateurs venus des Ministères de l’Education Nationale,  de l’Enseignement Supérieur et de l’Enseignement Technique. 

La formation va s’étendre sur une année et aboutira à une certification des Enseignants formés. Ils seront ensuite déployés dans tout le pays pour assurer la formation des autres Enseignants en Français. Une synergie d’action qui vise à améliorer la qualité des Enseignements en Guinée. 
Pour participer à cette formation, un test de niveau a été organisé. Sur 800 postulants testés,  seulement un peu plus de 100 étaient admis et une autre centaine déclarée admissible. Le Ministre de l’Education Nationale  accorde une importance capitale à la formation des Enseignants. Pr Alpha Amadou Bano BARRY pense que sans cette formation,  le système ne peut être amélioré. 

Pour ce faire, le MEN-A annoncé la rénovation des 33 DPE du pays, l’ouverture et l’équipement d’une salle de formation dans l’enceinte de chacune d’elles. A Conakry, un bâtiment sera spécialement loué, équipé et va accueillir tous les cadres et Enseignants désireux de se former.

CC/MEN-A

LEAVE A REPLY