Home College Décès de Louis M’bemba ancien patron du SLECG : «C’était un homme...

Décès de Louis M’bemba ancien patron du SLECG : «C’était un homme qui aimait beaucoup son pays…» (Epouse)

657
0
SHARE

Suite au tragique décès hier de M. Louis M’bemba SOUMAH, ancien Secrétaire Général de l’USTG, l’émotion était très forte dans sa famille ce matin. Son épouse, profondément affligée par la disparition de son mari, a témoigné de la grandeur d’âme et de la serviabilité de l’illustre disparu.

« M. Louis M’bemba SOUMAH était un père de famille formidable et exemplaire qui aimait beaucoup sa famille. C’était un homme qui aimait beaucoup son pays, la Guinée. Il a été un frère pour moi, un ami, un confident qui a aimé ma famille et tout mon entourage. Quand il fut ministre, il n’a pas mis de barrières entre lui et les autres. Il était au service de tout le monde et toute la Guinée peut le témoigner aujourd’hui », a témoigné dame Aïssatou CAMARA.Au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

La veuve, conformément au souhait de son feu mari, a invité les centrales syndicales à resserrer les rangs, en vue de pouvoir légitimement continuer le combat qu’il a toujours mené.

« Je pense que le décès de Louis M’bemba les fera réfléchir. Parce qu’il a toujours voulu l’unité entre eux, sa mort les fera réfléchir et être ensemble. Quand un syndicat est divisé, ce n’est pas bon. Je prie le bon Dieu pour qu’ils puissent être ensemble afin de pouvoir continuer le combat pour la Guinée », a-t-elle imploré.

Rappelons que le défunt laisse derrière lui une veuve et sept enfants.