Home College Kindia: les Enseignants perçoivent deux mois de prime

Kindia: les Enseignants perçoivent deux mois de prime

21
0
SHARE

Le payement des primes d’incitation des Enseignants se poursuit dans la cité des agrumes. Les hommes de craie ont reçu mercredi, 14 octobre, les primes du mois de juillet et août et cela dans le strict respect des mesures sanitaires à cause de la pandémie de covid-19.

Les Enseignants de la fonction publique continuent de percevoir leur prime d’incitation comme prévu par le gouvernement. Cette opération de payement a eu lieu à l’Ecole primaire Kindia 1. Ils ont reçu deux mois de prime de quoi réjouir les hommes de craie.

Ils souhaiteraient que ces primes soient reversées sur leur bulletin mais également que les encadreurs bénéficient des primes. Madame DOUMBOUYA Koumba Enseignante à l’Ecole primaire de Caranvance rail attire l’attention du gouvernement :

« Nous sommes très contents, nous avons reçu deux mois de primes. Ca va beaucoup nous soulager. On aimerait que le gouvernement verse ces primes sur nos bulletins mais il faut voir aussi pour nos encadreurs, parce que ces encadreurs sont souvent des personnes qui ont enseigné. Donc ils doivent bénéficier de ces primes.» a-t-elle plaidé Abdoul BARRY Enseignant à l’Ecole primaire Gadawawa renchérit : « nous avons reçu pour deux mois. Mais on constate que nos encadreurs sont frustrés et ils ont raison. Donc on invite le gouvernement à voir leur cas. Ca nous fera plaisir.» a-t-il fait savoir.

Yamoussa Nana CAMARA Directeur National de la Gestion Prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences au ministère de la fonction publique explique que le Gouvernement et le Syndicat vont se pencher sur la question de verser les primes d’incitation sur les bulletins de paye : « C’est une question technique. Le gouvernement et le syndicat vont réfléchir sur la faisabilité de cette opération. Est-ce que si nous mettons ces primes sur les bulletins cela va répondre aux attentes du gouvernement c’est-à-dire inciter les enseignants à venir dans les classes. C’est la question qu’on se pose. Donc les deux vont voir quelle est la meilleure approche. » A laissé entendre M. CAMARA

AGP

LEAVE A REPLY