Home Non classé Notabilité, Communauté forestière et Jeunesse : à Kindia, Aboubacar SYLLA mobilise pour...

Notabilité, Communauté forestière et Jeunesse : à Kindia, Aboubacar SYLLA mobilise pour la réélection d’Alpha CONDE!

A Kindia, dans la capitale des agrumes, le Ministre d’Etat, Ministre des Transports, en compagnie d’une importante délégation de la CODECC, notamment du leader du RDIG, Jean-Marc TELLIANO, y séjourne depuis plusieurs jours dans le cadre de la campagne présidentielle du 18 octobre prochain. Natif de la localité, Aboubacar SYLLA multiplie les actions sur le terrain et mobilise ses concitoyens, notamment la notabilité, la communauté forestière, la jeunesse, en faveur de l’élection du candidat de la CODECC et du RPG-AEC, Professeur Alpha CONDE, pour le 1er sextennat de la 4ème République.

Ce samedi, 03 octobre, dans une ENI qui a fait le plein dans une ambiance festive, dans les rangs de plus d’un millier de sympathisants du Président candidat, mobilisés à cet effet et en présence de plusieurs députés de la localité, de la Gouverneure de la Région et de plusieurs responsables locaux de la CODECC et du RPG-AEC, le Coordinateur Général de la CODECC a, dans un vibrant plaidoyer, dresser le bilan des dix ans du Président Alpha CONDE à la tête de notre pays : « J’entends les adversaires d’Alpha CONDE dire que 10 ans perdus, qu’il n’a rien fait, qu’il n’y a pas d’hôpitaux, qu’il n’y a pas de routes… Mais quelle contre vérité ! Comme nous sommes dans un pays où les gens font de la politique en mentant. Sinon, toutes les villes de Guinée ont été impactées par le régime du Professeur Alpha CONDE. Aujourd’hui, vous allez dans n’importe quelle ville guinéenne, vous allez voir au moins quelques Kilomètres de routes bitumées, une préfecture, un tribunal, une école, un marché, une gare routière qui ont été faites à l’occasion de la fête tournante de l’indépendance. La Guinée avant l’arrivée du Président Alpha CONDE produisait à peine, même pas une centaine de mégawatts de courant électrique, aujourd’hui, on est en train de nous acheminer vers 1.000 mégawatts avec les barrages de Kaleta et tant d’autres.  En outre le secteur minier, la Guinée produisait à peine, autour de 15 millions de tonnes de bauxites aujourd’hui, nous sommes à 75 millions de tonnes de bauxites. Ce qui veut dire que la Guinée gagne de plus en plus de ressources qui vont être maximisées progressivement. Je peux citer tous les secteurs où il y a eu des progrès. Mais, seulement les gens refusent de voir les réalités en face. A vrai dire, le Président Alpha CONDE a hérité un pays qui était dans un trou et aujourd’hui regardez où nous en sommes »a soutenu Aboubacar SYLLA sous un tonnerre d’applaudissements de l’assistance.

Chez la notabilité de la ville, ce dimanche, 04 octobre, où il a été chaleureusement accueilli par tout le collège des sages, des religieux et d’un rassemblement spontané de citoyens, les hôtes du Ministre d’Etat ont salué la présence et la démarche politique d’un digne fils de la localité qui s’investit chaque jour, au progrès de la nation et de sa ville. El hadj Mamoudou CAMARA, grand et très respecté imam a, dans son message de circonstance à ses visiteurs, déclaré avec beaucoup d’émotions :

« je suis très heureux de cette visite de mon fils Aboubacar SYLLA. Il a fait beaucoup de choses pour nous et je ne peux même pas les citer toutes. Je prie qu’Allah renforce ses relations avec le Président Alpha CONDE. Au-delà du RPG, il n’y a pas un autre parti politique qui dépasse le tien à Kindia. Si tu donnes de l’eau à quelqu’un qui a soif, l’intéressé ne t’oubliera pas. Donc, nous sommes contents du Ministre et de toute sa suite. Nous allons l’accompagner parce qu’il est notre enfant, notre fils».

Poursuivant son périple, le Coordinateur Général et sa délégation ont mis le cap sur le siège de la communauté forestière de Kindia dans la sous-préfecture de Damakania, où, encore une déferlante humaine de ressortissants des communautés Kissi, Toma, Mano, Guerzé, Lélé, Kono, Koniaké patientait pour accueillir Aboubacar SYLLA et sa suite. Dans son message aux visiteurs, le Président de la Coordination de la Communauté Forestière a déclaré : « la préfecture de Kindia regorge un nombre important de ressortissants de la Guinée Forestière. Chaque communauté compte entre 300 et 400 familles. Ce qui fait à peu près 27 mille membres. La communauté forestière se mobilise massivement à chaque échéance électorale. Lors des élections législatives, nous avions très tôt dit à cette même place que si le Président Alpha CONDE allait se présenter à l’élection présidentielle, nous voterons pour lui. Transmettez au Président Alpha CONDE qu’il sera toujours supporté par la communauté de la Guinée forestière et avec nous, la victoire est déjà acquise. Parce que chez nous, c’est la constance. Rassurez-vous que nous sommes avec tous nos parents de la foret ».

Toujours entre deux rassemblements politiques et d’une activité à une autre, le Coordinateur Général de la CODECC et sa délégation, engagés à faire élire, dès le premier tour du scrutin présidentiel, le candidat Alpha CONDE, entendent se donner les moyens pour la mobilisation de l’écrasante majorité des électeurs de la cité des agrumes.

CC/CODECC