Home College MENA: début de la formation des agents de l’Alphabétisation sur les technologies...

MENA: début de la formation des agents de l’Alphabétisation sur les technologies de l’information et de la communication !

1119
0
SHARE

Les travaux de l’atelier ont démarré ce  mercredi 07 octobre et s’achèvent le vendredi 09 octobre 2020. L’objectif est d’améliorer des offres en Alphabétisation et éducation non formelle par la prise en compte des technologies d’information et de communication ( TIC ) dans les projets programmes.

Le point focal de la Fondation KARANTA en Guinée affirme qu’il s’agit d’un défi majeur à relever. Pour y parvenir, Hadja Djamilatou SOW dit compter sur la perspicacité dans le travail et l’esprit d’équipe des participants.
Le conseiller juridique du MEN-A représentant du Ministre a rappelé que depuis la création de la fondation KARANTA en 2000, elle n’a cessé de solliciter la Guinée dont l’expérience dans la promotion des langues nationales et de l’éducation non formelle est reconnue.

Mohamed Sanoussy KABA a demandé aux participants la ponctualité, la rigueur et le sérieux dans le travail en vue d’atteindre les objectifs visés par la rencontre.

Rappelons que la fondation KARANTA est une structure qui regroupe plusieurs pays de la sous région notamment : le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et la Guinée. Elle est mise en place le 15 novembre 2000 à Dakar et son objectif principal est de mettre ensemble les efforts pour booster le sous secteur alphabétisation et éducation non formelle.


CC/MENA