Home College BAC 2020: « Nous avons arrêté deux directeurs d’Écoles à Dubréka et...

BAC 2020: « Nous avons arrêté deux directeurs d’Écoles à Dubréka et à Conakry…» (Pr Bano BARRY)

Prof. Alpha Amadou Bano BARRY, Ex Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation

Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Alpha Amadou Bano BARRY était l’invité de nos confrères de la radio Espace FM, ce mardi, dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’.
Dans sa communication, l’Enseignant chercheur est largement revenu sur les différentes formes de fraudes qui ont émaillé le baccalauréat unique de cette année. Ainsi, il a révélé que des directeurs d’Écoles ayant participé à la planification de la forfaiture, ont été mis aux arrêts et près de 100 surveillants ont été renvoyés, lors de cet Examen majeur.

« Pendant ces Examens, nous avons arrêté deux directeurs d’Écoles à Dubréka et à Conakry, il sont actuellement en prison ; nous avons renvoyé plus de 80 surveillants, nous avons saisi 850 téléphones qui sont au niveau de la Direction de la police judiciaire, qui est en train de les auditer pour vérifier afin de connaître les Fondateurs de ces groupes WhatsApp et tous les Elèves qui s’y sont connectés », a-t-il révélé chez nos confrères de mosaiqueguinee