Home College Guinée/Education: Bientôt la langue Espagnole dans nos Écoles

Guinée/Education: Bientôt la langue Espagnole dans nos Écoles

En fin de mission en Guinée, l’ambassadeur d’Espagne José Léandro Consamau GUARDIOLA a été reçu vendredi à Sékhoutouréyah par le Président de la République, Alpha CONDE.

Après avoir décoré le diplomate pour sa contribution au renforcement de la coopération Guinéo-Espagnole, le chef de l’Etat a plaidé pour le développement d’une coopération entre nos deux pays dans le domaine Éducatif et linguistique.

‘’Nous n’avons pas beaucoup de personnes qui parlent espagnol. Nous souhaitons que vous puissiez voir comment votre successeur peut nous aider à développer l’Enseignement de l’Espagnol, mais aussi renforcer nos relations dans beaucoup de domaines’’, a sollicité le numéro un guinéen.

En guise de réponse, l’ambassadeur GUARDIOLA a souligné qu’il espère que son successeur œuvrera pour l’ouverture d’un centre d’apprentissage de l’Espagnol à l’Université Gamal Abdel NASSER.

‘’Nous croyons qu’une meilleure connaissance de l’Espagnol permettra aux Étudiants guinéens d’accéder plus facilement aux bourses qui sont très nombreuses pour la formation en Espagne’’, a-t-il noté chez nos confrères de visionguinee.

Il assure que ‘’c’est dommage que l’absence de connaissances en espagnol ne permette pas à de nombreux guinéens dans tous les secteurs de pouvoir accéder à ces bourses’’.

L’Espagnol, encore appelé le castillan, est l’une des langues les plus parlées du monde.