Home Campus Conakry/Manif des Etudiants: Mariame DIALLO raconte sa mésaventure après sa libération

Les manifestants arrêtés hier lundi, lors de la protestation des Etudiants contre la cherté du transport, ont été libérés dans la soirée. Joint au téléphone par notre reporter ce mardi matin, DIALLO Mariame, une des victimes, qui est Etudiante à l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry (UGANC), nous raconte sa mésaventure. Lisez !

« Après notre arrestation par la CMIS, on nous a détenu pendant 1 heure 30 minutes, on nous a expédié à Dixinn terrasse. Après, on a fait une déposition et on nous a gardé pendant 3 heures de temps puis, on nous a conduit à la gendarmerie de Dixinn particulièrement à Belle vue. Là-bas, aussi nous sommes restés environ 1 heure 30 minutes. C’est de là que le Général Bafoé a exigé la présence de notre Recteur et le chef du département pour obtenir notre libération.

A la rencontre du Général Ansoumane Bafoé CAMARA, il nous a fait comprendre que c’était bien de manifester, c’est notre droit, mais le seul problème c’est le fait qu’on n’avait pas écrit un courrier pour faire cette manifestation. Donc, il nous a donné quelques conseils. Et il nous a dit qu’il ne pouvait pas nous libérer le matin parce qu’il devait obligatoirement nous voir et il nous a dit de ne plus faire une manifestation sans l’autorisation du gouvernement ».

#Universiteactu.com