Home College Faible taux d’admission au BEPC: Aboubacar SOUMAH (SLECG) se prononce

Faible taux d’admission au BEPC: Aboubacar SOUMAH (SLECG) se prononce

102
0
SHARE

Les résultats du brevet d’Etudes du premier cycle ont été publiés ce samedi par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Sur 134.345 candidats ayant composé seulement 47.814 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 35,59%.

Ce faible taux d’admission au BEPC suscite assez d’interrogations et interpelle les syndicats au niveau de l’Education. C’est notamment le cas du SLECG dirigé par Aboubacar SOUMAH qui compte se prononcer sur ces résultats proclamés par le ministère.

« Cette situation nous interpelle vraiment, nous devons nous rencontrer ce mardi en conseil de bureau pour tirer les leçons et donner l’avis du SLECG sur ces résultats», annonce le Camarade Aboubacar SOUMAH chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Situation plus ahurissante, aucun candidat n’est déclaré admis au BEPC au niveau de la préfecture de Koubia relevant de la région de Labé. Ce qui suscite d’ailleurs une avalanche de critiques. Si les uns pensent que les nombreuses interruptions enregistrées pendant l’année scolaire liées aux grèves et à la maladie du coronavirus, sont à la base de cet échec, d’autres accusent plutôt les parents pour n’avoir pas suivi les Élèves à la maison.

LEAVE A REPLY