Home College Aboubacar SOUMAH prévient: “ nous allons continuer à défendre nos droits et...

Aboubacar SOUMAH prévient: “ nous allons continuer à défendre nos droits et si nos droits sont brimés nous allons réagir… ”

1070
0
SHARE

Suite à l’exclusion de certains Enseignants du processus de surveillance et de correction des Examens Nationaux de cette année, pour fait de grève, le Secrétaire général du SLECG avait aussitôt interpellé le ministre de l’Education qui, à son tour, a instruit à la Secrétaire générale du département, à tout mettre en œuvre pour rétablir ces Enseignants dans leur droit.

Aboubacar SOUMAH dit regretter le fait que la décision du ministre n’ait pas été appliquée par les responsables des services centraux et déconcentrés du département.Ainsi il a indiqué qu’il usera de tous les moyens pour défendre la cause des enseignants toutes les fois que leurs droits sont brimés.

« S’il y a l’injustice, on ne se laissera pas faire, nous allons continuer à défendre nos droits et si nos droits sont brimés nous allons réagir… Conformément aux instructions que le ministre a données pour corriger les injustices dont sont victimes les enseignements de les corriger, il faut qu’il soit rigoureux par rapport au suivi et à leur application. Parce que nous voulons comme il a lancé l’appel au SLECG, travailler avec lui, mais à condition que nos droits soient respectés et que le partenariat soit sincère, on le lui a dit à maintes reprises. S’il veut continuer avec nous dans la paix qu’il instruit à ses responsables à tous les niveaux de respecter nos droits », a-t-il lancé au micros de nos confrères de mosaiqueguinee.