Home College Kankan: Un lycée d’Excellence sera inauguré ce vendredi

Kankan: Un lycée d’Excellence sera inauguré ce vendredi

L’annonce a été faite par le Maire de la commune urbaine à l’occasion de la cérémonie de lecture du saint coran initiée en la mémoire d’Ibrahima SACKO wassolon.

M.Mory DIAKITE Kolofon a fait savoir que le lycée d’Excellence de kankankoura construit à l’occasion des festivités d’indépendance du pays tenues à Kankan sera enfin inauguré ce vendredi 11 septembre à partir de 9h.

Une équipe venue de Conakry dirigée par le Général de division Amadou DOUMBOUYA mettra à la disposition des autorités et population cette infrastructure Scolaire neuve en présence des autorités administratives.
Selon le locataire de la Mairie de Kankan, cet Etablissement Scolaire abriterait environ 600 apprenants à la charge de l’Etat avec l’appui de ses partenaires notamment la coopération française sur financement de l’Agence France de développement.

A en croire au Maire Mory DIAKITE ; toutes celles ou tous ceux qui sortiront de cette école auront de l’emploi dans des secteurs privés sur toute l’étendue du territoire. « Le Président a pris toutes les dispositions dans ce sens » a-t-il dit chez nos confreres de kankan24.