Home College Réouverture des Classes : Aboubacar SOUMAH invite les Enseignants à reprendre les...

Réouverture des Classes : Aboubacar SOUMAH invite les Enseignants à reprendre les Cours

222
0
SHARE
Aboubacar SOUMAH, Secrétaire Generale du SLECG

Les cours ont repris ce mardi 1er septembre 2020, au niveau des classes intermédiaires des Établissements d’Enseignement scolaire du pays, cela après près de huit mois d’interruption, pour cause de pandémie du nouveau coronavirus.


Le SLECG, Syndicat à l’origine de la crise qui avait secoué le secteur de l’Éducation en début d’année scolaire, a exhorté le personnel enseignant à s’inscrire dans la dynamique de la reprise des cours en vue de pouvoir sauver l’année Scolaire.

« Nous exhortons nos Collègues Enseignants à toujours être en droite ligne avec les correspondances que nous avons adressées au gouvernement, dans lesquelles nous avons réitéré notre engagement à suspendre la grève, et dans laquelle, nous nous sommes engagés à reprendre les cours, c’est ce qui a été fait. On a repris les cours dans le cadre de l’évaluation des enfants qui sont en classe d’examen… Nous les invitons à continuer avec le même engagement, la même volonté, à donner la formation aux enfants pour que nous puissions autant que faire se pourra terminer les programmes pour sauver l’année scolaire afin que nous puissions évaluer nos enfants »,a indiqué le secrétaire général du SLECG chez nos confrères de mosaiqueguinee.

S’agissant des cas de fraude massives qui ont émaillé le Baccalauréat unique de cette année, Aboubacar SSOUMAH souligne qu’il attend que toutes les informations y relatives lui soient remontées. Et que c’est à l’issue de cela que le SLECG se prononcera.

LEAVE A REPLY