Home College Education/COVID-19: les Écoles Élémentaires rouvrent le 1er Septembre et se referment du...

Education/COVID-19: les Écoles Élémentaires rouvrent le 1er Septembre et se referment du 16 Octobre au 15 Novembre

Prof. Alpha Amadou Bano BARRY, Ex Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation

COMMUNIQUÉE:

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), conformément au plan de riposte contre la COVID-19 adopté par le gouvernement en matière d’offre éducative, informe les parents d’Élèves, les encadreurs, les enseignants et les Élèves, que les cours reprennent le Mardi 1er septembre 2020 à partir de 8 heures pour les classes intermédiaires.

Il s’agit des classes :

1- CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1 pour le Primaire ;

2- 7ème, 8ème et 9ème années pour le Collège ;

3- 11ème et 12ème années pour le Lycée.

Ils se dérouleront du Mardi 1er Septembre au Jeudi 15 Octobre 2020 inclusivement.

Un congé sera accordé à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire du Vendredi 16 Octobre au Dimanche 15 Novembre 2020 inclusivement.

Le MENA sait compter sur tous et chacun : parents d’Elèves, élus Syndicaux de l’Éducation, Élèves, Enseignants, Encadreurs Scolaires et responsables locaux de l’administration territoriale et des collectivités décentralisées, pour une reprise effective des cours dans les classes intermédiaires à partir du Mardi 1er Septembre 2020.

Conakry, le 29 Août 2020
Pr Alpha Amadou Bano BARRY