Home College Examen 2020: Cinq 5 Élèves Candidats, testés positifs au coronavirus

Examen 2020: Cinq 5 Élèves Candidats, testés positifs au coronavirus

C’est une nouvelle qui va redonner le sourire aux candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et Baccalauréat qui ont été testés positifs au coronavirus. Selon le ministre de l’Education Nationale, ces Élèves pourront affronter les épreuves dès qu’ils seront déclarés guéris de la maladie.

L’annonce a été faite par Pr Alpha Amadou Bano BARRY à Coyah lors de la cérémonie officielle de lancement des premières épreuves du Baccalauréat.
A ses côtés, le ministre de l’Education Nationale avait son homologue de l’Administration du territoire et de la décentralisation. ‘’En dépit de toutes les difficultés que nous avons connues en 2020, nous avons tenu à ce que l’école guinéenne s’en sorte (…). Nous sommes donc fiers’’, se réjouit le général Bouréma CONDE.

Pr Bano BARRY de préciser que ‘’les consignes qui ont été données à l’ensemble des structures scolaires ont été respectées’’.

Dans la même lancée, le patron du département de l’Education Nationale a annoncé cinq Candidats aux Examens nationaux, dont deux au BEPC, ont été testés positifs au Covid-19.‘’Sur l’ensemble des Élèves qui ont été testés, il y a deux au niveau du BEPC qui sont malades du Covid19 et qui sont malheureusement au niveau du baccalauréat’’, déclare-t-il.

Il rassure que ‘’nous avons pris des dispositions pour qu’ils restent dans des structures sanitaires. Au terme de leur convalescence, naturellement, nous organiserons des examens pour eux’