Home College Matoto et BEPC 2020:pourquoi des téléphones dans des centres,ou est passé le...

Matoto et BEPC 2020:pourquoi des téléphones dans des centres,ou est passé le  »tolérance zéro » ?

Fin de l’examen du BEPC : des téléphones saisis dans des centres de Matoto
 A la fin des épreuves du brevet d’études du premier cycle BEPC, notre équipe de reporters, déployée sur le terrain à cet effet, a fait un constat alarmant dans certains centres d’examen.

En dépit de toutes les interdictions faites, une dizaine de téléphones ont été saisis sur des Élèves dans certains centres, et d’autres anomalies non moins importantes ont été aussi relevées.

Comme vous pouvez le constater à travers les images, au centre d’examen “Billi école” par exemple, plusieurs téléphones ont été saisis dans des mains de certains Candidats qui tentaient de tricher.

Pire, quelques Élèves que nous avons cherchés à approcher, n’ont pas accepté de se prêter à nos questions sur instruction des autorités dudit centre, disent-ils chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Selon des informations recueillies auprès de certains Candidats, il y aurait eu également des fuites de sujets. Toute chose qui a d’ailleurs permis à certains Élèves de pouvoir s’en sortir.

Il reste à savoir, si toutes ces irrégularités constatées dans ces centres seront corrigées par les autorités Éducatives, avant le lancement officiel du baccalauréat unique prévu le 25 août prochain.

Attendons de voir.