Home College Baccalauréat Session 2020: Le Complexe Scolaire  »Sainte Marie » de Dixin, apprête...

Baccalauréat Session 2020: Le Complexe Scolaire  »Sainte Marie » de Dixin, apprête ses Candidats!

C’est dans une salle d’un bâtiment flambant neuf que les autorités et le personnel Enseignant  ont mobilisé leurs Candidats  pour les derniers conseils par rapport au baccalauréat session 2020 .

Si la réussite au bac dépend  fondamentalement de la préparation académique, il faut reconnaître celle morale et psychologique est aussi impérative. D’où la nécessité de tenir  cette rencontre  pour galvaniser les Candidats  tout en les accompagnant par des prières.

Les Élèves ,très satisfaits de la rencontre, expriment toute leur détermination à affronter  les Épreuves pour une réussite éclatante afin d’honorer leurs encadreurs, leurs parents et d’ailleurs toute la nation.
La cérémonie a pris fin par un sacrifice. Rappelons que tous les Élèves Candidats de l’Institution “Sainte Marie » ont sur les lèvres un seul slogan « je dois mériter mon examen ».

Oumar CAMARA,Enseignant chercheur à Sainte Marie de Dixin