Home College Bac 2020 : La joie sur le visage des Candidats en Sciences...

Bac 2020 : La joie sur le visage des Candidats en Sciences Expérimentales de dinguiraye

874
0
SHARE
Professeur Volontaire de Biologie Géologie, Elhadj Boubacar DIALLO en action devant ses Candidats

A l’image des autres préfectures de la région de Faranah, la préfecture de Dinguiraye a enregistré le plus d’échec à travers le pays. Cette préfecture orifer, depuis le décès du professeur de Biologie en décembre dernier, les Élèves n’ont jamais suivi de cours normaux. Parmi les Enseignants volontaires envoyé par le projet 224objectifbac figure un prof de Biologie. Ce qui a plus réjoui les Candidats du TSE.

C’est une joie qui se lise sur le visage des Candidats de la classe de Terminale Sciences Expérimentales. Après neuf mois sans voir un professeur dispensé un cour de Biologie Géologie, les Élèves retrouvent à nouveau un Enseignant. Il s’agit d’Elhadj Boubacar DIALLO déployé par le projet 224objectifbac. Après six jours de travaillent sans intenses, ce Candidat au lycée d’Elhadj oumar TALL soucieux de son avenir livre son indice au micro de notre reporter.

Isaac Fakoi TINKIANO, Candidat en Terminale Sciences Expérimentales

« Il dispense très bien les cours de Biologie. Il est très excellent. Tous les professeurs d’ailleurs sont très bien. Lorsque notre professeur de biologie est décédé on était au second chapitre. Les six seront suffisant pour nous. Parce qu’il ne se repose pas surtout ils nous appuis au niveau des exercices. On était un peu en retard au niveau de la reproduction, et communication, mais aujourd’hui ça va mieux » Isaac Fakoi TINKIANO

Sur la même lancée, Fatoumata Layla GUEYE ne manque pas de faire des éloges à l’endroit de son nouveau maître en biologie Géologie qui l’a tant manqué:

Fatoumata Layla GUEYE, Candidate au Bac en Sciences Expérimentales

« Ce qu’on avait un manque de professeurs avant leur arrivée. Maintenant ça va mieux. Ils sont venus nous appuyer sur beaucoup de choses. Je les remercie pour le déplacement. Quitter Conakry pour Dinguiraye n’est pas facile surtout la situation de la route. Depuis leur arrivée on se débrouille très bien. On est faisait pas beaucoup d’exercice avec des leçons. Depuis leur arrivée il y a eu beaucoup d’évolution. On comprend très bien les cours. Et on est beaucoup concentré sur la biologie. Le prof touche toutes les parties. On traite des exercices sur toutes les leçons précédentes. Et ils nous apprennent comment aborder les sujets du bac » a-t-elle saluée avec le visage rempli de joie. 

Les Élèves Candidats et les Enseignants volontaires

Amadou Tidiane Diallo depuis Dinguiraye,pour Universiteactu.com