Home College Le Gouverneur Mathurin BANGOURA rassure les Candidats au BEPC de la commune...

Le Gouverneur Mathurin BANGOURA rassure les Candidats au BEPC de la commune de Dixin

323
0
SHARE

C’est le gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, qui a procédé au lancement officiel des épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la commune de Dixinn. La cérémonie a eu lieu ce mardi, 18 octobre 2020, à l’école primaire de Dixinn centre 1, en présence du maire de la commune et de plusieurs cadres du secteur Éducatif, a constaté chez nos confrères de Guineematin.com.

Dans cette commune de la capitale guinéenne, ils sont 2674 candidats dont 1259 filles, inscrits au BEPC. Ils sont répartis dans 9 centres d’examen pour 105 salles de classe. En procédant au lancement de la première épreuve (Rédaction), le gouverneur de Conakry a invité les candidats à la sérénité.

 « Nous venons pour vous apporter notre soutien, vous donner des sages conseils et vous encourager surtout par rapport aux épreuves auxquelles vous allez être confrontés cette semaine. Le brevet, c’est un examen comme tout autre examen que vous avez l’habitude de faire. L’examen que vous avez passé au primaire avant d’aller au collège, considérez que c’est le même examen que vous allez passer aujourd’hui. Si vous avez travaillé toute l’année durant, je ne trouve pas de raison que vous ayez peur d’affronter les épreuves », a déclaré le Général Mathurin BANGOURA.

A noter que les mesures barrières sont strictement respectées dans les centres d’examen de la commune de Dixinn. Le port de masque, le lavage des mains et le contrôle de température sont rendus systématiques pour éviter la propagation du coronavirus.

LEAVE A REPLY