Home College Conakry/BEPC 2020: les Élèves Candidats de Kassa seront-ils évalués sur place?

Conakry/BEPC 2020: les Élèves Candidats de Kassa seront-ils évalués sur place?

Ibrahima "Docta" YATTARA Directeur de l'Education de Kaloum

C’est un véritable ouf de soulagement ! Les quarante-cinq (45) candidats au BEPC de la sous-préfecture de l’île de Kassa, pourraient enfin être évalués sur place.

En effet, c’est suite au cri de cœur formulé par la fédération guinéenne des parents d’Éleves et amis de l’Ecole (FEGUIPAE), que le département en charge de l’Education nationale, à travers l’Inspection Régionale de l’Education de Conakry, que toutes les dispositions sont en train d’être prises dans ce sens.

Selon nos informations, il a ainsi, été instruit à la direction Communale de Kaloum (DCE) de prendre toutes les dispositions en vue du bon déroulement du BEPC à Kassa.

Joint à cet effet chez nos confrères de mosaiqueguinee, le DCE Kaloum a indiqué que toutes les informations relatives au secrétariat, à la supervision, au nombre de surveillants qui y séjourneront pendant la période des six jours d’Examen, ainsi que leurs frais d’hébergement et de logements, ont été remontés à la hiérarchie.

Faut-il le rappeler, pour accéder à la terre ferme en cette période de forte pluie, les habitants de la zone de Kassa, courent généralement de grands risques.