Home College Guinée : Fin des Épreuves de CEE!

Guinée : Fin des Épreuves de CEE!

Ce vendredi 7 août 2020, l’Examen d’entrée en 7ème Année a pris fin sur toute l’étendue du territoire national. Après les Épreuves d’histoire, de calculs, les enfants que nous avons rencontrés disent que tout s’est passé dans de bonnes conditions.
L’écolier Mamadou DIOP tout heureux s’est exprimé chez nos confrères de Couleurguinee à la fin des Épreuves.

« Depuis le début, tout s’est bien passé. Je suis convaincu que nous allons tous avoir notre examen d’entrée en 7ème parce que tous les sujets qu’ils nous ont donnés étaient très faciles. Bonne chance à tous les candidats aux différents examens nationaux » a-t-il dit

Ibrahima SYLLA délégué d’une École à Cosa explique le bilan de ces trois jours.

« Le bilan de ces trois jours est positif à mon centre ici. Parce que depuis le début jusqu’aujourd’hui, il n’y a eu ni fraude, ni rien. Les enfants respectaient tout ce qu’on leur disait. Sur le plan sanitaire, toutes les mesures ont été respectées par les élèves et par tous les surveillants de ce centre » dit-il.

Par contre, Habibata BALDE dit que certaines matières étaient très difficiles.

« En général, on peut dire que tout s’est bien passé. Mais, certaines matières étaient très difficiles pour nous, surtout en calcul, en histoire et en science d’observation. Les surveillants n’acceptaient pas qu’on communique. C’est ce qui a rendu difficile les trois sujets »