Home College Kassa/BEPC 2020: La FEGUIPAE sollicite un appui pour ses Élèves Candidats

Kassa/BEPC 2020: La FEGUIPAE sollicite un appui pour ses Élèves Candidats

Cette année, la Sous-préfecture de Kassa compte un total de 45 candidats au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).

Le hic, c’est qu’ils seront dans l’obligation de traverser tous les jours la mer pour rejoindre les centres d’Examen à Kaloum. Ce, malgré les risques liés aux fortes pluies, la marée et les vagues. Face à cette situation qui inquiète à plus d’un titre, l’Association des jeunes ressortissants de Kassa, la Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (FEGUIPAE), tendent la main aux autorités et aux bonnes volontés, afin que ces Élèves puissent avoir un abri pendant la semaine des évaluations. Chez nos confrères de mosaiqueguinee Mme Amama SOW dis ceux ci:

“Aujourd’hui, nous cherchons des bonnes volontés pour la prise en charge de ces enfants à Kaloum pour les jours d’examens. Cela nous permettra de les maintenir sur place. Ils sont au nombre de 45 candidats. Ils doivent tous être évalués à Kaloum…C’est un souci majeur pour nous. Nous voulons les éviter les va-et-vient. C’est un cri de cœur des parents d’Élèves qui nous a été remonté par l’Association des jeunes de Kassa”, a sollicité la présidente de la FEGUIPAE.

Reste donc à savoir si l’État ou les bonnes volontés accéderont à cette sollicitation de la FEGUIPAE, à moins de deux semaines du BEPC.