Home College Ratoma/Petit Simbaya: Examen CEE: le Directeur d’Ecole se t-il trompe du...

Ratoma/Petit Simbaya: Examen CEE: le Directeur d’Ecole se t-il trompe du PV de son Élève?

Comme prévu, l’Examen d’entrée en 7ème Année a démarré ce 05 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national par l’épreuve de Rédaction.
Au collège Bah Ibrahima KABA à Petit Simbaya, peu avant le lancement officiel, une anomalie a été signalé dans la salle 4 où une erreur de PV a été constaté sur la carte d’Examen de l’Elève Alpha Oumar DIALLO, originaire du groupe scolaire Missira Kahel du même quartier.

En effet, son directeur lui a attribué le PV 13398 au lieu de 13378. Malgré que l’Elève ait été admis dans le centre, sa mère, Hassanatou SOW ne cache pas son inquiétude. Elle est revenue sur la genèse de cette anomalie au micros de nos confrères de School224 .

« Hier mon fils est venu visiter le centre, mais il a laissé sa carte à la maison, donc il n’a pas remarqué que son PV ne coïncidait pas aux autres informations. C’est ce matin qu’il l’a remarqué. Heureusement que j’étais venue l’accompagner, aussitôt il m’a dit de retourner dans son école d’origine pour alerter son directeur. Aussitôt j’ai pris un moto taxi et j’ai finis par revenir au centre avec son directeur. Ce dernier a reconnu son erreur et a plaidé pour que l’élève soit admis en classe. Heureusement que le proviseur s’est montré compréhensif. Le directeur m’a dit d’amener sa carte après pour corriger l’erreur. J’attends la fin des épreuves pour amener la carte, je prie Dieu qu’il n’ait pas de problème ».

A noter que ce sont 774 Élèves qui sont évalués dans ce centre dans le respect strict des gestes barrières.