Home Ecole-Pro Mamou/Education: Cris de cœur pour la rénovation et l’Equipement de l’ENATEF

Mamou/Education: Cris de cœur pour la rénovation et l’Equipement de l’ENATEF

Érigée en École Nationale des Agents Techniques des Eaux et Forêts en 1991 suite à un accord entre le Gouvernement Guinéen et la coopération Suisse, l’ENATEF de Mamou a besoin d’appui pour continuer à former les défenseurs de la nature.

Les besoins sont multiples et variés, notamment la sécurisation de l’Ecole par une clôture, les moyens logistiques, l’appui pour le stage des élèves et la rénovation de l’Établissement.

Construite pour former des agents techniques forestiers traditionnels, l’ENATEF de Mamou a opté essentiellement pour les préoccupations du monde paysan.

Interrogé chez nos confrères de l’AGP, le Directeur Général de l’Ecole Nationale des Agents Techniques des Eaux et Forêts (ENATEF), Elhadj Bouah CAMARA, sollicite l’appui du gouvernement et des partenaires pour le bon fonctionnement de son établissement.

« Cette école a été précédée par L’ENMEV (l’Ecole nationale de médecine vétérinaire), puis par la FAMEV (faculté de médecine vétérinaire). Et ce n’est qu’en 1991 que l’école a été érigée en Ecole Nationale des Agents Techniques des Eaux et Forêts. Elle est le fruit de la coopération guinéo-Suisse. Sa mission est d’assurer une formation pluridisciplinaire à l’intention des élèves et de tous les acteurs du monde paysan. Aujourd’hui l’ENATEF de Mamou compte trois (3) promotions. L’École possède deux (2) sites de stage pour ses élèves, la pépinière et la forêt d’application pratique qui couvre une superficie de 470 hectares. L’Etablissement a besoin d’être rénové et équipé pour sa pérennisation », a confié le directeur général de l’ENATEF .

La filière consacrée aux eaux et forêts compte 33 candidats dont 3 filles à l’Examen de sortie 2020 .