Home College Guinée/Examens Nationaux 2020 et l’hivernage: « on a peur que les enfants...

Guinée/Examens Nationaux 2020 et l’hivernage: « on a peur que les enfants ne soient emportés par les eaux… » dixit Adama SOW

199
0
SHARE
Présidente de la FEGUIPAE, Mme Adama SOW

 Cette année, les examens nationaux coïncident avec les grandes pluies. Eaux de ruissellement, inondations…, sont entre autres risques auxquels peuvent être exposés notamment les enfants en classe de sixième année.

Approchée à cet effet, à quelques jours du démarrage effectif de ces évaluations, la présidente de la fédération guinéenne des parents d’Elèves et amis de l’Ecole (FEGUIPAE), a exhorté les parents à plus de vigilance.

« Nous exhortons les parents d’Élèves à accompagner les enfants dans les centres d’Examen surtout ceux en classe de 6ème…Il faut qu’ils acceptent d’avoir ce temps pour accompagner les enfants dans leurs centres d’examen. Ci-possible, les attendre jusqu’à la fin des épreuves et les ramener. C’est pour leur sécurité », a souligné Adama SOW au micros de nos confrères de mosaiqueguinee.

Selon elle, les risques sont grands si les parents n’accompagnent pas les enfants pendant toute la période des examens nationaux.

« On a peur que les enfants ne soient emportés par les eaux de pluies ou qu’ils ne s’égarent, parce que généralement quand il pleut, c’est très difficile pour ces enfants de trouver des véhicules et ils sont perturbés. Il faut que les parents acceptent d’accompagner les enfants moralement et physiquement pendant ces trois jours d’Examens », a insisté Dame Adama SOW.

LEAVE A REPLY