Home Non classé Présidentielle 2020 : « Le RPG ira avec ses quarante-deux cannons...

Présidentielle 2020 : « Le RPG ira avec ses quarante-deux cannons d’expériences politiques … »

931
0
SHARE
Mohamed Said TOURE,Inspecteur Général de la jeunesse du RPG Arc en Ciel

A quelques mois de la présidentielle en Guinée prévue pour le 18 octobre 2020, le parti au pourvoir et ses alliés sont quasi sûre de leur troisième victoire.

Si pour l’opposition guinéenne il faut chasser Alpha CONDE au pouvoir, à défaut la tenue de l’élection  présidentielle, pour le RPG- Arc-en-ciel et ses compagnons, le président CONDE reste le capitaine de bord.

« Il n’y a pas deux capitaine dans un bateau, il n’y a qu’un seul capitaine et c’est son excellences monsieur le président professeur Alpha CONDE. » rt précise Mohamed Saïd TOURE inspecteur Général de la jeunesse du RPG Arc en Ciel et Coordinateur de la nouvelle alliance des partis politiques au micro de notre reporter.

Mohamed Said TOURE, Coordinateur de la Nouvelle Alliance des Partis Politiques

Parlant du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) qui s’est fixé pour objectif désormais de chasser Alpha CONDE au pouvoir, après son échec dans sa tentative d’empêcher les élections législatives et référendaires du 22 mars dernier,  M. TOURE pense qui faut au contraire parler de l’UFDG, l’UFR et du PADES. « Le FNDC n’est pas un parti politique, quand vous parlez de FNDC il faut parler de UFDG, il faut parler du parti de Sydia TOURE et de Ousmane KABA. Ce sont les grands bandits qui se sont réunis au sein du FNDC. Il faut savoir que ces gens-là n’ont pas été à la hauteur. » Saïd TOURE.

La participation ou non à une élection est un choix :

Le choix de participer ou non aux élections nationales pour certains partis de l’opposition n’a jamais empêché la tenue d’une élection quelconque en Guinée, pour l’inspecteur général des partis politiques pour le développement  leur participation est un enrichissement de leurs différents Curriculum- Vitae ; « si l’UFDG dit qu’elle ne participe pas aux élections c’est bien, c’est une voix de la démocratie. Mais si elle veut partir aux élections c’est très bien, c’est une façon d’enrichir son CV parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’expériences politiques. » Mohamed Saïd

Excellence Said TOURE

En ce qui concerne les moins que le parti au pouvoir compte utiliser pour maintenir le président Alpha CONDE au pouvoir pour les six prochaines années comme indiqué dans la nouvelle constitution du pays, M. TOURE répond : « le RPG ira avec ses quarante-deux (42) cannons d’expériences politiques pour bombarder ses ennemis sur le terrain ».

Comme lors de toutes les élections en Guinée depuis 2010, le pays connait des troubles qui paralysent les activités pendant plusieurs jours, sauf que cette fois des partis politiques associés à celui au pouvoir appellent au fair-play politique. Respect à savoir si cet appel sera suivi par les acteurs politique et populations de la Guinée en octobre prochain…

#Universiteactu.com