Home Ecole-Pro ISTHOG : les étudiants de la 18ème promotion reçoivent leurs diplômes de...

ISTHOG : les étudiants de la 18ème promotion reçoivent leurs diplômes de fin de cycle

Comme Il est de tradition dans le programme d’enseignement après un cycle de formation, les étudiants entrent en possession de leurs diplômes qui marque la fin de leur formation. Ce samedi 08 décembre 2018, l’Institut de stratégie du tourisme, de l’hôtellerie et de gestion (ISTHOG), a célébré la remise du diplôme de sa 18e promotion. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des congrès du palais du peuple à Conakry.

Dans son discours de circonstance, le fondateur de l’Institut et l’homonyme de la promotion sortante, est revenu sur le début de l’ISTHOG.

《 En 1998, nous avons démarré cet institut avec seulement cinq (5) étudiants. Par eux, deux (2) ont abandonné en cours d’année. Loin de nous découragés, cela nous a plutôt galvanisé. Nous, notre devise est « Discipline, Travail, Persévérance », qui est un vrai outil de combat. Nous avons alors institué des voyages d’études à travers toute la Guinée au cours desquels nous expliquons l’importance de l’hôtellerie et du tourisme dans un pays en voie de développement comme le nôtre. Nous avons été soutenus et accompagné par les gouverneurs et préfets des régions visitées à parler à nos parents, nos frères et sœurs qui pensaient, que ce métier était un métier de débauche. Nous avions supporté les coûts de ces différents voyages, car nous avons foi en ce que nous faisons. Aujourd’hui, l’Institut compte plus de 589 étudiants dont 302 filles 》, indique Dr Abdoulaye Ouattara.

À cette même occasion, il invite aux heureux récipiendaires de faire un bon usage de leurs diplômes.

《A partir de ce jour, ces jeunes seront confrontés aux dures réalités du marché de l’emploi comme beaucoup d’autres guinéens. Pour clore, nous voudrions remercier les heureux récipiendaires et les invités à faire bon usage de leurs diplômes. Nos pensées vont également aux autorités du département de l’enseignement technique de la formation professionnelle, à tous les niveaux pour la bonne collaboration avec l’ISTHOG 》, conclut le fondateur dudit institut.

Au cours des examens de sortis de l’année scolaire précédente, l’Institut de stratégie du tourisme, de l’hôtellerie et de gestion avec deux filières ont obtenus à peu près 100% de réussite. Les résultats sont repartis comme suit, BEP cuisine pâtisserie : 54 admis sur 55 dont 52 filles, Hébergement : 10 sur 10 seulement que des filles, Tourisme : 4 sur 4 dont une seule fille. Pour un taux de réussite de 98,55% toutes options confondus.

Au niveau BTS : Gestion hôtelière : 56 admis sur 56 avec 46 filles, Gestion entreprise tourisme : 14 sur 14 dont 7 filles et Hôtesse de l’air-steward : 3 sur 3. Pour un pourcentage de 100% en BTS.

SOW MÔ YAYE était au palais du peuple pour universitéactu.com