Home College Prise de contact: le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation reçoit...

Prise de contact: le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation reçoit des partenaires techniques et financiers

C’est un agenda particulièrement chargé que le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a déroulé ce vendredi 24 juillet 2020. Après les partenaires sociaux ( syndicats et parents d’Elèves), Pr Alpha Amadou Bano BARRY a échangé avec l’UNICEF, la GIZ et Plan International Guinée.

Ces partenaires techniques et financiers de l’Education qui ne sont pas des moindres ont désormais une large connaissance de la vision du nouveau Ministre en charge de l’Education Nationale. Pr Bano rêve de faire de l’éducation guinéenne un modèle dans la sous région.

Il l’a clairement signifié aux PTF et pour y parvenir, il compte s’appuyer sur les priorités suivantes:

– Rénover toutes les écoles délabrées ;

– Compléter les écoles primaires à cycle incomplet;

– Construire de nouvelles écoles en tenant strictement compte de la cartographie scolaire;

– former les enseignants entre autres.

Le Ministre Pr Alpha Amadou Bano BARRY, croit en la possibilité de réaliser ces rêves et en appelle à l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.

Visiblement impressionnés par la pertinence de la vision du Ministre BANO, les PTF, l’ont rassuré de leur soutien sur toute la ligne sans indiquer à chaud dans quel volet précis? Ils retourneront et prendront contact avec qui de droit pour revenir avec plus de précision et du concret. D’ici là, le nouveau patron de l’Education Nationale, dans son offensive multiplie les contacts avec des personnes ressources et institutions tant au niveau local  qu’international.

Des rencontres avec les ambassadeurs de plusieurs  pays a mis se poursuivent et promettent un lendemain meilleur.

CC:MENA