Home College Kaloum/Préparatifs des Examens 2020 : ce qui est fait dans certaines Ecoles...

Kaloum/Préparatifs des Examens 2020 : ce qui est fait dans certaines Ecoles publiques

128
0
SHARE

Quelques jours après la reprise des cours, les candidats aux examens nationaux s’activent pour respecter le délai de la tenue des évaluations, programmée du 05 au 28 août prochain. Élèves, Enseignants et encadreurs appuient sur l’accélérateur pour achever les programmes. Le collège Sultan Mariam TRAORE et l’Ecole primaire Frédérico MAYOR, situés dans la commune de Kaloum, sont à pied d’œuvre pour finir les cours dans un bref délai.

C’est ce qu’ont confié les responsables des deux Ecoles à chez nos confrères de Guineematin.com dans la journée d’hier, mardi 21 juillet 2020.

Selon les autorités Éducatives, les Examens nationaux se dérouleront du 5 au 28 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Les responsables de certains Etablissements publics de la commune de Kaloum se réjouissent de l’état d’avancement des programmes.

La principale du collège Sultan Mariama TRAORE de Kaloum, madame Adama BAH, dit être prête à affronter les examens.

« Nous sommes vraiment prêts pour aller aux examens dans la mesure où nous avons mis les bouchées doubles pour achever les programmes. Donc, nous n’avons pas d’inquiétudes par rapport à ça. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes à 95% d’exécution du programme et comme vous le voyez, nous avons ajouté des heures dans notre plan de rattrapage. Donc, la charge hebdomadaire a augmenté. C’est cela qui va nous permettre à coup sûr d’être prêts avant le 5 août. Nous avons 137 candidats cette année ici à Sultan Mariama Traoré, dont 74 filles », a expliqué la principale.

De son côté, le directeur de l’Ecole primaire Frédérico MAYOR, Aly N’DIAYE, a laissé entendre que les programmes ont évolué à hauteur de 87% et que les enseignants s’activent à boucler le reste avant le jour-j.

« Les préparatifs vont bon train. Nous avons repris les cours depuis le 29 juin 2020. En réalité, on n’était pas en retard par rapport au programme parce que pendant la période de grève, nous, nos classes de CM2 travaillaient. Donc, nous avons beaucoup avancé sur le programme. Nous avons reparti les élèves dans 8 salles de classe. Nous travaillons de 8 heures à midi. Nous sommes aujourd’hui à 87,22% d’avancement du programme. Nous avons 216 candidats pour l’examen d’entrée en 7ème année, dont 91 filles », a fait savoir monsieur N’DIAYE.

LEAVE A REPLY