Home News Institut Université de labe: Il n’y aura pas de complaisance pour les Étudiants...

Université de labe: Il n’y aura pas de complaisance pour les Étudiants en L3 bloqués ailleurs

Certains étudiants en phase de finition de leur cursus qui avaient fui le campus aux périls de galère à l’éclosion du coronavirus se trouvent pour la plupart bloqués  dans leurs villes d’origine et sont dans l’incapacité de revenir suivre les cours, deux semaines après la reprise. Pour faire clair, le recteur de l’Université de Labé n’affiche aucune complaisance quitte aux concernés d’en tirer la lecture qu’il faille:

<< S’ils ont préféré aller dans leurs familles, s’ils veulent continuer sinon ils vont attendre les L1 et les L2 qui vont venir lorsque la phase là va arriver, ils vont se mettre à jour et valider…>>

Même  en ayant pas suivi les cours en classe, tout Étudiant  qui tomberait sur une évaluation est libre de se faire évaluer au même  titre que ses pairs renchérit Siradio BARRY, Enseignant chercheur.

Le recteur Pr Mamadou Dian Gongoré DIALLO a tenu à préciser que vu le contexte du moment, la remise des certificats se fera sobrement et que les Étudiants qui auront satisfait aux attentes se verront remettre leur sésame sans tambour ni trompette.

Ousmane K. Tounkara