Home College Réouverture des classes : Aboubacar SOUMAH du SLECG, appelle les Enseignants à...

Réouverture des classes : Aboubacar SOUMAH du SLECG, appelle les Enseignants à reprendre les cours ce lundi

Dans un court entretien téléphonique chez nos confrères de  mosaiqueguinée.com, Aboubacar SOUMAH, le Secrétaire Général du SLECG a réitéré la forte volonté du syndicat qu’il dirige, d’accompagner le gouvernement pour parachever l’année scolaire en cours, fortement impactée par la pandémie du COVID19.

A cet effet, le leader syndical a exhorté l’ensemble des enseignants, à s’inscrire dans cette dynamique en acceptant de reprendre les cours, ce lundi, dans leurs établissements d’enseignement respectifs, conformément à l’appel du gouvernement.

« Tous les enseignants sont invités à se rendre massivement dans leurs établissements d’enseignement respectifs ce lundi 29 juin, munis de toute la documentation possible pour que nous puissions du mieux que possible assurer la formation de nos enfants. Nous les exhortons tous à vraiment se donner à fond pour que nous puissions au moins donner quelques connaissances aux enfants afin de rattraper un peu le temps perdu. On ne peut pas tout rattraper parce que le temps est court, mais faire en sorte qu’on dépasse au moins les 70% », a-t-il lancé.

Même si le gouvernement minimise l’impact de la précédente grève que son syndicat avait menée, le numéro 1 du SLECG, lui, reste convaincu que depuis le 09 janvier dernier, les écoles publiques de Guinée, n’ont presque pas reçu de cours : « soit avec un taux de 80% d’interruption », a-t-il relevé.