Home College Guinée/MENA: La promesse des Fondateurs d’Écoles Privées

Guinée/MENA: La promesse des Fondateurs d’Écoles Privées

C’était lors d’une rencontre ce vendredi 26 juin 2020 entre le Ministre de l’Éducation Nationale  et de l’Alphabétisation, Pr Alpha Amadou Bano BARRY et le Bureau Exécutif de l’Association des Fondateurs d’Ecoles Privées en Guinée (AFEP) au MENA.

Selon le MENA, les hôtes du ministre BANO n’ont pas hésité de souligner que tout est fin prêt, du point vue précautions sanitaires contre la propagation de la Covid-19,  pour la reprise  des cours, mais que leur seule préoccupation : l’avis de grève déposé par les enseignants.

Tout de même, rapporte-t-on, le bureau exécutif est revenu sur les efforts en cours pour ramener leurs enseignants à de meilleurs sentiments dont une des solutions proposées est la gestion interne de la crise par chaque école. « Les Fondateurs d’Écoles proposent de payer le salaire du mois dès la reprise des cours et les arriérés de façon progressive », poursuit le service de communication du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Des dispositions appréciées par le Ministre de l’Education nationale. Pr Bano BARRY a encouragé l’association à redoubler d’efforts afin d’éviter la grève et que chacun s’emploie à maintenir la paix dans son Ecole.

Le Ministre de l’Education Nationale souhaite rencontrer très prochainement les Fondateurs d’Écoles pour s’imprégner davantage des réalités des Ecoles Privées guinéennes. L’objectif sera de mettre en place une base de données pour stabiliser la situation du personnel de chaque École. Car selon lui, toutes les écoles qui ne seront pas en règle seront purement et simplement fermées, rapporte la même source.

Alternativeguinee .com