Home Formation Professionnelle Les Collectifs d’Etudiants des Universités Privées et Publiques appellent au ...

Les Collectifs d’Etudiants des Universités Privées et Publiques appellent au boycott de la reprise des cours (communiqué)

En Guinée, après plusieurs mois d’attente, la réouverture des classes est prévue ce lundi 29 juin pour les classes d’Examen et les Universités.

A quelques jours de ce rendez-vous, le collectif des étudiants des universités publiques et le collège des étudiants des universités privées de Guinée viennent de se fendre d’un communiqué dans lequel ils lancent un mot d’ordre de boycott de la reprise des cours.

Pour justifier leur initiative, ces structures dénoncent la non prise en compte par les autorités de la diminution des frais de transport qui, faut-il préciser ont connu une hausse à Conakry, depuis l’entrée en vigueur de la mesure limitant le  nombre de passagers à bord des véhicules de transport.

Ci-dessous le communiqué