Home College COVID-19/Education : Préparation de la réouverture des classes d’examens à Mamou

Le comité régional de la préparation de la réouverture des classes a organisé mercredi,24 juin, une réunion avec certains cadres de l’IRE, des DPE de Pita,Dalaba et Mamou, les partenaires techniques et financiers, la mairie et la DPS au gouvernorat de Mamou.

Objectif, présenter les différents membres du comité, leur attribution et voir le niveau de préparation au niveau de chaque DPE et les difficultés rencontrées.Cette réunion fait suite à plusieurs autres ténues à l’IRE et à la DPE de Mamou pour une réouverture des classes réussie le 29 juin prochain.

Selon, Elhadj Abdoulrahamane Satina DIALLO, chef section pédagogique chargé de l’enseignement fondamental à la DPE de Mamou, « plusieurs points ont été touchés dont entre autres l’installation des kits de lavage des mains, le port des bavettes, le respect de la distanciation, le redéploiement des enseignants qui n’ont pas des candidats pour les classes d’examens et le maintien de 25 à 30 élèves par salle de classe ».

Le chef section pédagogique, Elhadj Abdoulrahamane Satina DIALLO a dit qu’il n’y aura pas de vente d’aliments et de son de cloches au sein des écoles.

« Le comité de veille et d’alerte sera installé. Des cahiers de présence pour les Enseignants seront ouverts et l’APEAE sera impliquée dans l’apport d’eau. Les Enseignants du CM2 (6ème Année) devront planifier les leçons ensemble et les enfants des Ecoles a grand effectif feront le roulement (les uns le matin et les autres le soir) » a-t-il ajouté.

Pour la DSEE Mamou 3, qui compte 51 groupes pédagogiques, les Elèves devront s’asseoir un par table et au niveau des angles. L’équipe de veille et d’alerte composée du Directeur et des Enseignants non chargés, devront tenir le thermo-flash, exiger le port de bavettes et le lavage des mains qui entrent dans le cadre du respect des mesures barrières pour éviter le covid-19.

A rappeler qu’au sein des écoles, les emplois du temps ont été élaborés pour la circonstance, les enseignants déployés et les Ecoles assainies.

AGP