Home College COVID-19 en Guinée : Parmi les plus touchés sont des Élèves et...

COVID-19 en Guinée : Parmi les plus touchés sont des Élèves et Etudiants

Alors que le chef de l’Etat a annoncé la réouverture des classes d’examen de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que des universités  à partir du lundi 29 juin prochain, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) révèle vendredi que les élèves et étudiants figurent parmi les plus touchés par le Covi-19 dans notre pays.

Selon le Directeur adjoint de l’agence chargée de la riposte contre la pandémie de Covid-19, les groupes les plus touchés par le coronavirus sont les Elèves, les Etudiants, le personnel soignant, les journalistes et les commerçants.

Pour les Elèves et Etudiants, explique Bouna YATTASSAYE, ’’les raisons sont entre autres le relâchement du port du masque, les rassemblements autour du thé ou dans des groupes de révision et dans les bars-cafés sans oublier leur forte mobilité sans respect des mesures barrières’’.

Pour le personnel soignant, ajoute-t-il, ‘’la consultation des malades dans les cliniques et cabinets de soins sans équipements de protection. Le non-respect des mesures barrières constitue un facteur déterminant’’.

Quant aux journalistes, il rappelle qu’ils sont en ‘’contact avec le grand public pour la recherche de l’information. Cela les expose aux risques d’infections’’.

En ce concerne les commerçants, le numéro 2 de l’ANSS souligne que ‘’les nombreuses visites de personnes dans leurs boutiques pour des achats, les exposent’’.

Il demande à ces couches d’accepter de porter le masque et respecter les mesures de  distanciation sociale pour rompre la chaine de transmission.

VisionGuinee