Home News Universite Ministère de l’Enseignement Supérieur : Kadher Yacine BARRY, s’en va aussitôt !

Ministère de l’Enseignement Supérieur : Kadher Yacine BARRY, s’en va aussitôt !

Le Nouveau Ministre de l'Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Kader Yacine BARRY

Ministère de l’enseignement supérieur : Kader Yacine BARRY prend fonctions en l’absence du démissionnaire Abdoulaye Yéro BALDE.

Il n’aura mis qu’un peu plus de trois petits mois à la tête du département très stratégique mais non moins compliqué ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Nommé fin Février à la tête de ce département suite à la démission de Abdoulaye Yéro BALDE, Khader Yacine, anciennement conseiller principal de l’actuel premier ministre, quitte le gouvernement.

Il a été remplacé à ce poste, vendredi soir, au gré d’un mini-remaniement ministériel auquel a procédé le Chef de l’Etat, par Dr Aboubacar Oumar BANGOURA jusqu’ici professeur à l’Institut polytechnique à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Comme on le constate, le passage de ce jeune cadre à qui on prête un fort potentiel intellectuel n’aura été qu’un déjeuner de soleil.

in mosaiqueguinee