Home College Cours à la télé et Bac 2020: des vivres pour les Enseignants...

Cours à la télé et Bac 2020: des vivres pour les Enseignants accompagnant ce programme

Cours à la télé pour les candidats au Bac : du soutien en vivres pour les enseignants accompagnant ce programme
 La structure 224objectifbac et le SNE ont procédé, ce dimanche, à la remise d’un important lot de vivres aux enseignants qui se sont volontairement engagés dans le projet Coursvid-19, qui en dépit de la crise sanitaire, assurent la continuité pédagogique via la télé et les réseaux sociaux, en vue d’aider les élèves candidats aux différents examens nationaux.

Plus de 30 enseignants engagés dans ledit projet, ont bénéficié chacun d’un sac riz de 50 kilogrammes et d’une enveloppe symbolique.

Pour le chargé des opérations du collectif 224objectifbac, cette initiative est le résultat de plusieurs plaidoiries que la structure et le SNE ont formulées auprès des bonnes volontés, qui de façon anonyme, ont accepté de mettre la main à la poche en vue de venir en aide aux enseignants volontaires dont la plupart viennent des écoles privées.

André Mossie MILIMONO, a ainsi invité le gouvernement à œuvrer dans le même sens. Selon lui, ces enseignants sont résolument engagés à aider les enfants de Guinée en cette période critique de l’histoire de l’humanité.

« De tels actes vont forcément les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il indiqué.
Heureux, Zazzy KONATE a, au nom de ses collègues bénéficiaires, remercié les donateurs pour ce geste qui vient à point nommé.
L’enseignant, qui se dit plus que jamais engagé, a promis de poursuivre cet accompagnement des candidats jusqu’aux examens.
« Notre action ne fait que commencer. L’accompagnement que nous avons décidé d’accorder aux élèves en République de Guinée va se poursuivre dans le temps. Nous poursuivrons cet accompagnement jusqu’aux examens…»
, a-t-il fait part

in mosaiqueuinee